Gros festival de cinéma en 2017

Samedi dernier, enregistrement de l’audiodescription de GASPARD VA AU MARIAGE à L’Orangerie Studio avec la pétillante voix de Louise Danel.

IMG_0504

Ce dernier rec de 2017 m’a donné envie de revenir sur le festival de ciné de ouf qu’a été 2017 pour moi avec l’écriture et la direction de :

120 Battements par minute
Detroit
It comes at night
Je ne vois que toi
Loving
Simon & Théodore
The Circle
The Last Face
&
Wonder Wheel

J’en oublie peut-être une ou deux… Je les ai mises par ordre alphabétique pour ne pas faire de jaloux, hein… Pas parce que ça met mon chouchou en premier !!

Merci pour la confiance et vivement l’année prochaine !
Bisous ❤

Publicités

En Guerre et contre tous

Bravo à War On Everyone pour le grand prix du Festival du film britannique d’Ajaccio Under My Screen !

woe

On est en train d’écrire la VF avec Laetitia Rauscent et c’est pas de la tarte, mais on s’amuse bien, putain !
Allez, une petite bande annonce en attendant la date de sortie :

BANDE ANNONCE

Des bisous ❤

Un Genius Job

Un boulot génial que l’écriture de la VF de GENIUS qui sort mercredi. On n’était pas trop de deux avec Maï Boiron ! C’était franchement difficile et ça parle beaucoup. Ça parle de littérature, d’amour, d’amitié, de folie, de l’Amérique, de chapeaux, de pieuvres et de gorilles. (Liste non-exhaustive.)

J’ai aimé le film, j’ai aimé l’adapter, j’ai aimé l’équipe, j’ai aimé m’arracher les cheveux… et j’espère que vous aimerez aussi.

Vous me direz, hein ?

Il est aussi disponible en VOSTF grâce à Holly Diener, en version sous-titrée pour sourds et malentendants grâce à Laetitia Rauscent et je me suis chargée d’écrire et de diriger l’audiodescription.

Encore un p’tit café ?

13006523_10154367954712638_1985334498845014892_n

Je vous l’accorde, on a des petits yeux avec Dominique Vallée et Pascal Rybicki… mais c’est un peu normal après une demi-journée enfermés pour enregistrer l’audiodescription de Café Society.
Juste un petit post pour dire merci à Mars Films pour la confiance et la liberté, et bravo à mes deux acolytes (sans oublier Ouiza Ouyed à la vérif). Les conditions étaient hyper compliquées, on a bossé dur, on s’est bien amusés, et on espère que ça vous plaira !
Paillettes en or sur vous
LO

Papa dans maman

Je suis un peu en retard pour fêter l’anniversaire d’écran des deux adorables petites actrices de Papa dans Maman, le court métrage de Fabrice Bracq qui a été projeté pour la première fois il y a à peine plus d’un an à Deauville, je crois.

Family :-)

Family 😉

Ce petit bijou de vérité et de sourire en est à 185 sélections en festivals dans le monde entier et plus de 30 prix. Les deux vedettes vont être des bêtes en géographie ! Et j’aime autant vous dire qu’on n’est pas peu fiers de faire un peu partie de l’équipe. (Si si ! On a fait le sous-titrage en anglais et en espagnol et l’audiodescription. Ça s’appelle faire partie de l’équipe, j’insiste !)

Pour dire bon anniversaire au film et en attendant de pouvoir le voir sur France 2 (on vous dira), voici une petite vidéo avec l’avis de spectateurs qui eux, l’ont déjà vu !

Et une fournée de Rhino-girls, une !

Vendredi s’est terminée chez Rhinocéros la première session de 105 heures de formation d’auteurs à l’écriture d’audiodescription pour la télévision et le cinéma.

Youpi ! (Aussi appelé "ça, c'est fait.")

Youpi ! (Aussi appelé « ça, c’est fait. »)

Après plusieurs sessions d’une semaine qui introduisaient les fondamentaux du métier afin que les stagiaires puissent ensuite approfondir leur formation sur le terrain et sous l’aile d’un mentor, Rhinocéros a mis en place un programme de 105 heures étalées sur 10 semaines pour reproduire les principes d’une formation par des pairs, alternant travaux personnels et séances de travail en groupe.

5 stagiaires au taquet
7 intervenants à fond
42 litres de café
2 rhinocéros hyper efficaces
105 heures de formation
12 kilos de chouquettes
10 films
et une part de quiche plus tard,

j’ai le plaisir de vous dire que c’était super !
Bon, un peu fatiguant, hein, mais super.

Le programme s’est achevé par 3 jours de travail intensif en situation professionnelle pour enregistrer les audiodescriptions des courts-métrages écrits par les stagiaires.

Un grand merci aux réalisateurs qui nous ont confié leurs bébés, au Studio Maïa qui nous a super bien reçus (sans oublier Thomas, notre ingé son vert, mais efficace), à Ouiza pour ses vérifs bienveillantes et à la clim, vu qu’il faisait 39° dehors.

Vivement la prochaine !

PS : On règle les questions d’autorisations et je vous fais écouter des trucs.

On reste ouvert tout l’été !

Il fait trop chaud dehors, alors nous, on reste devant nos ventilos avec nos ordis sur les genoux pour vous faire de belles adapt pendant tout l’été.

Trop chaud pour ne pas travailler

Il fait trop chaud pour ne pas travailler.

N’hésitez pas à nous filer plein de travail… ou à nous inviter à boire des mojitos, mais sans alcool, hein ! 🙂

Entre deux projets pour le moment, on va construire ce site. Work in progress…